Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le laboratoire de Muffin
Le laboratoire de Muffin
Archives
3 mars 2010

Onigiris

Aujourd'hui, repas asiatique. Les onigiris sont une spécialité japonaise, petites boules de riz fourrées, très souvent au thon ou au saumon ( pour moi), les japonais les apportent lors des piques-nique, dans leurs bentos x).
Excusez-moi d'avance pour les proportions, mais j'ai fait un 'ti peu au pif ...
Pour finir, je dois vous avouer, que normalement, les onigiris sont "entourés" par un morceau de feuille d'algue Nori, mais je n'en avais pas, donc je les ai entourés de graines de sésame noires ...

Recette ! :
- Riz collant, pour sushis
- Saumon
- Sauce soja
- Graines de sésame noires

Faire cuire le riz et le saumon à la vapeur. Lorsque le saumon est cuit, émiettez le et arrosez le de sauce soja. Préparez un bol d'eau froide. Trempez vos mains dans celui-ci, prenez une boule de riz, y creusez un petit puis afin de mettre le saumon émiétté, rajoutez enfin une dernière quantité de riz et faconnez le tout en forme de triangle. Roulez dans les graines de sésame noires.

DSC02016

DSC02020

See yOu ! x)



Publicité
Commentaires
Le laboratoire de Muffin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité